Karimsat Index du Forum S’enregistrer Connexion

le nouveau cahier des charges de france tel.evision
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Karimsat Index du Forum  » La Team  » infos news  » le nouveau cahier des charges de france tel.evision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max1
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 45
Localisation: belgique (mouscron)

 Message Posté le: Mar 11 Nov - 13:44 (2008)    Sujet du message: le nouveau cahier des charges de france tel.evision
Répondre en citant

Le mardi 11 novembre 2008
-----------------------------------------
bonjour, voici une info qui concerne : france tele*vision.: son nouveau cahier des charges......a+...max1


Le projet de cahier des charges de France Tél*évisions, qui a été mis en ligne lundi par le gouvernement, insiste sur la programmation culturelle des chaînes publiques à des heures de grande écoute.
Ce cahier des charges a été rendu public (w*w*w.ddm.gouv.fr) par la direction du développement des médias et le ministère de la Culture et de la Communication à quelques jours de l'examen par l'Assemblée, le 25 novembre, du projet de loi qui doit entériner la suppression de la publicité sur les cha*înes publiques.
Dans ce document, l'Etat actionnaire du groupe public fait part de ses souhaits sur la progra*mmation des cha*înes (Fra*nce 2, Fra*nce 3, Fr*ance 4, Fra*nce 5 et RFO), mais "en aucun cas ne devient directeur des progr*ammes", a-t-on expliqué au ministère de la Culture.
Le précédent cahier des charges fixait les objectifs chaî*ne par ch*aîne tandis que le nouveau porte sur l'ensemble de France Tél*évisions, appelée à devenir une entreprise unique.
Alors que la publicité sera supprimée après 20 heures à compter du 5 janvier 2009, l'Etat demande à France Tél*évisions de commencer "tous ses programmes vers 20h35 sur toutes les chaînes" afin que les Français puissent "avoir accès à une véritable deuxième partie de soirée, entre 22h00 et 22h30".
Le groupe devra également diff*user "au moins un programme culturel chaque jour en première partie de soirée" sur l'une des ch*aînes: spectacles vivants, émissions musicales, magazines culturels, fictions à "contenu culturel", etc.
Le cahier pérennise un système de points pour inciter à la dif*fusion de théâtre et d'opéra à des heures de grande écoute, inauguré à moindre échelle en 2007.
Le conseil d'administration fixera une "obligation annuelle de diff*usion de ces spectacles et émissions" qui ne "peut être inférieure à 100 points", attribués en fonction des heures et des jours de progra*mmation. France Tél*évisions devra donner des engagements précis pour répondre à cette feuille de route, dans un document qui devrait être publié prochainement.
La ministre de la Culture a ouvert une consultation jusqu'au 24 novembre "afin de recueillir l'avis des parties intéressées". Le projet de texte doit "encore être complété" notamment "pour préciser le régime futur de contribution (de France Télév*isions) à la production audiovisu*elle et cinématographique et (...) pour tenir compte des conséquences du nouveau cadre législatif en cours d'adoption", explique la direction des mé*dias.
_________________
1 dreambox 7000s,image Gemini 4.40
Cccam 2.0.10
1 dreambox 500s
EDG-Nemesis 4.2 CCcam 2.0.10
1 carte locale off C+/Csat, mosc numericable
1 carte locale Rai tv et Mediatech


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Mar 11 Nov - 13:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Karimsat Index du Forum  » La Team  » infos news  » le nouveau cahier des charges de france tel.evision
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com